Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En tant que "maman" de deux chats domestiques, je dois faire face à un défi de taille, pour lequel il me faut faire preuve de la plus grande ingéniosité. Que dis-je, du plus grand talent !

Ce défi quotidien consiste à décoller mes chères boules de poils de leurs innombrables et douillets coussins, couvertures et couchages improvisés en tout genre. Bref, vous l'avez compris, de leur bouger un peu le popotin. Et oui, en ce début d'automne, nos félins domestiques reprennent vite leur routine "croquettes, litière, dodo". Certes, nos quadrupèdes sont facilement enclins à la léthargie. Mais ils sont aussi souvent victimes d'un grand fléau qui nous menace tous : l'ennui.

Je vous propose donc de dédier une rubrique aux tops et aux flops des stimulateurs d'activité féline (aux jouets pour chats pour être moins pompeux !). Luttons contre la prise de poids intempestive et la dépression hivernale !

Je suis particulièrement satisfaite d'une trouvaille réalisée sur un salon Animal'Expo, il y a quelques années : un circuit pour chat ! Plutôt avant-gardiste à l'époque, vous pouvez à présent le trouver dans beaucoup d'animaleries ou sur Internet, à prix raisonnable.
La principe est simple : vous assemblez la structure à votre convenance. Les ouvertures permettent au chat de voir la petite balle à l’intérieur et de la pousser avec ses pattes.

Cat It Senses - Circuit pour chats

Cat It Senses - Circuit pour chats

Chaussette et Moustique A-D-O-R-E-N-T !

  • La technique de Moustique : Après avoir propulsé la balle, il s’aplatit au sol tel un chasseur observant sa proie avec ses grands yeux ronds, il remue l'arrière-train pour mieux amorcer son attaque fulgurante... et bondit tel un renard pour foudroyer la balle !
  • Bon, vous avez également la technique de Chaussette, qui consiste à rester assis à une extrémité du circuit et à attendre patiemment que la balle fasse le tour puis revienne jusqu'à lui, pour ensuite la relancer avec un petit coup de patte...

Le point fort incontestable de ce jouet est que votre chat peut y jouer tout seul, ou avec vous ! Personnellement, j'adore me mettre à l'autre extrémité du circuit pour leur relancer la balle. Ils se jettent dessus et la relancent. Je vous assure, ça fonctionne ! C'est encore plus sympa si vous avez des enfants.

Le point négatif... c'est un peu bruyant (étant très léger, il glisse sur le sol) ! Surtout si l'envie de jouer leur prend en pleine nuit, dans le couloir juste à côté de la chambre...

Astuce :
Achetez deux circuits pour en créer un plus grand, en forme de "8".
Vous pouvez combiner le circuit avec d'autres accessoires de la même gamme (Station de massage, griffoir, réserve d'herbe à chats...). Je vous en parlerai plus tard !

N'hésitez pas à partager vos astuces également !

Notre jouet préféré !
Notre jouet préféré !
Tag(s) : #Jouets et accessoires