Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aujourd'hui, je vous propose de parler d'un mode de garde convivial et en pleine expansion, mais qui reste encore méconnu auprès de nombreux propriétaires d'animaux : le Petsitting ou garde d'animaux. Il y en a pour tous les goûts !
Chaussette et Moustique reçoivent par exemple la visite quotidienne, à domicile, de leur nounou préférée pendant les vacances ou longs weekend. Nous avons choisi ce mode de garde car il permet à Chaussette et Moustique de rester chez eux sans trop s'ennuyer et en toute sécurité. Nous partons l'esprit tranquille !

Vous voulez en savoir plus sur les différents modes de garde ?

Faire garder son animal en famille, c’est possible !

Grégory, de la société Animaute, vous en parle !

"Lorsqu’il s’agit de faire garder son animal de compagnie, les premières solutions qui nous viennent à l’esprit sont la pension ou le chenil pour animaux. Mais d’autres propriétaires d’animaux optent pour faire garder leurs compagnons par leur entourage (famille, amis…) pour favoriser le côté « convivial ».

Cependant, il n’est pas toujours évident de trouver des connaissances pour s’occuper de votre animal pendant les périodes de vacances d’été ou même les fêtes de fin d’année. Heureusement, une nouvelle solution de gardiennage vous permet de faire garder vos compagnons en toute tranquillité, cela s’appelle le pet sitting.

Une garde conviviale pour vos animaux

Le pet sitting se traduit littéralement comme étant de la garde d’animaux en famille d’accueil.

Le concept est simple, le jour de votre départ, vous confiez la garde de votre animal de compagnie à une famille d’accueil qui s’occupera de son bien être en votre absence.

Ces familles d’accueil sont des particuliers appelés « pet sitters », qui souhaitent mettre à profit leur passion pour nos amis à 4 pattes au service des propriétaires d’animaux.

Depuis quelques années maintenant, le pet sitting a su prendre une place importante dans le domaine de la garde d’animaux à tel point que le concept se présente aujourd’hui comme étant une véritable alternative à la pension ou au chenil.

De la garde de chien à la garde de chat, vous avez la possibilité de faire garder tous les animaux de compagnie dans le cadre du pet sitting : lapin, furet, rongeurs, oiseaux, NAC…

Faire garder son animal en famille, c’est possible !

Des prestations sur mesure

En plus de choisir la famille d’accueil pour votre animal de compagnie, vous avez également la possibilité d’adapter le mode de garde en fonction de votre compagnon.

  • Garde chez le pet sitter ou en famille

Une solution de garde classique, c’est la plus utilisée dans le domaine du pet sitting car elle présente de multiples avantages.

  • Garde au domicile du propriétaire

Une prestation de garde plus spécifique adaptée pour les animaux qui n’aiment pas changer d’environnement. Le pet sitter dort sur place pendant toute la durée de la garde.

  • Visites et promenades

Un mode de garde idéal pour les animaux indépendants qui ont besoin d’une simple visite de 30 minutes à 1 heure par jour en fonction de vos besoins : nourriture, eau, litière, jeux…

Faire garder son animal en famille, c’est possible !

Où trouver une famille ?

Pour vous aider à trouver un pet sitter, des sites spécialisés vous mettent en relation avec des familles dans toute la France.

Le site Animaute est l’un des leaders dans le domaine de la garde d’animaux en famille. Avec plus de 50 000 familles d’accueil sur tout le territoire, Animaute est en mesure de proposer une garde à proximité de chez vous.

Si vous souhaitez trouver un pet sitter dans votre ville, n’hésitez pas à lancer gratuitement une recherche sur http://www.animaute.fr"

Voilà les Ch'amis, j'espère que cet article vous a fait découvrir une nouvelle solution de garde potentielle. N'hésitez pas à en parler autour de vous. Si cela peut éviter à ne serait-ce qu'une seule petite boule de poils de se retrouver à la porte pendant les vacances, c'est gagné !

Mon conseil perso : rencontrer la famille d'accueil ou le Petsitter avant de faire garder votre animal.

Pleins de ronrons !!!

#Chats #Félins #Animaux #Animaute #GardeAnimaux #Nounou #Petsitter #Petsitting

Faire garder son animal

Faire garder son animal

Tag(s) : #Le Chat, #Garde d'animaux