Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aujourd'hui, Chaussette et Moustique avaient envie de vous parler d'un de leurs jouets, qui les amuse depuis des années : le tunnel "Crunchy" (en gros, un tunnel qui "crunch, crunch").

Nous l'avions offert à Chaussette alors qu'il était encore tout jeune, il y a prés de 5 ans maintenant. Nous avions eu bien du mal à trouver un tunnel "XL" à l'époque, assez large pour que notre grand matou puisse y passer l'arrière-train... D'ailleurs, nous avions enroulé les petites "manches" sur les côtés, car elles n'étaient pas assez larges pour lui... Seul Moustique peut s'y faufiler.

Ce qui est vraiment sympa avec ce jouet, c'est que, certes, le chat peut jouer tout seul. Mais ils peuvent également jouer à plusieurs... ou même avec nous !

La preuve en vidéo !

(Je dois préciser que Chaussette n'était pas très motivé lors du tournage... une obscure histoire de sous-dosage de croquettes, je crois.)

Le tunnel "Crunchy" - Démonstration

Je ne compte plus les heures passées à les regarder s'éclater tous les deux dans leur tunnel, ni les innombrables parties de cache-cache.

Leur technique de jeu favorite : ils se cachent discrètement au fond de leur tunnel, puis attendent quelques minutes, histoire de se faire oublier. Nous, on débarque comme si de rien n'était dans la pièce, vaquant à nos occupations. Et là, soudain... PAF ! Ils bondissent et nous chopent les orteils ! Ils ont réussi leur coup plus d'une fois en nous faisant littéralement sauter au plafond.

Bref, c'est un jouet peu coûteux, qui vous permet d'interagir avec votre petite boule de poils. L'astuce, c'est de ne le sortir que quelques jours, puis de le ranger (ça ne prend pas de place une fois plié). Il l'appréciera d'autant plus la prochaine fois qu'il le verra !

Let's play!

Au bout du tunnel
Au bout du tunnel
Au bout du tunnel

#Chats, #Félins, #Animaux, #Tunnel, #Jouet, #Accessoire, #Jeu, #Ennui

Tag(s) : #Jouets et accessoires, #Vidéos de chats