Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"Il y a 15 jours, notre maman est rentrée à la maison après quelques jours d'absence. On était contents de la revoir enfin. On commençait à s’inquiéter. Elle ne nous laisse jamais tous seuls aussi longtemps sans raison. D'autant plus que notre papa, lui, il était là avec nous la nuit. Et nos grand-parents aussi. On s'est tout de suite dit qu'il y avait quelque chose de bizarre.

Notre maman est rentrée avec un autre bipède. Mais lui, il était tout petit, encore plus petit que nous. Et puis il sentait fort... Comme il y avait plein de monde, on pensait qu'il repartirait avec les autres. Mais non. Alors notre maman nous a expliqué que c'était lui le mini-bipède dont on parlait depuis des mois et elle nous a dit qu'il resterait avec nous pour toujours. On ne l'avait pas imaginé comme ça notre mini-bipède.

Les premiers jours n'ont pas été faciles, surtout pour Moustique. Il a beaucoup boudé et il ne voulait plus que notre maman lui fasse des câlins. Il est encore petit alors il est jaloux. Alors que moi, Chaussette, j'en ai vu d'autres ! Et puis j'aime bien quand il y a un peu de changement à la maison.

De temps en temps, on s'approche doucement, par curiosité. On reste à 1 mètre de lui et on tend le cou pour le regarder. On ne veut pas trop s'approcher. Notre maman nous a prévenus que les mini-bipède adoraient arracher les poils des matous comme nous ! Il est plutôt joli ce bipède. Il a déposé son odeur partout dans la maison ! Nous, on aime pas trop... mais bon.

Quand je pense que notre maman et notre papa disent de nous qu'on est des estomacs sur pattes et qu'on arrête pas de réclamer... qu'est-ce qu'ils doivent dire de leur "bébé" (Oui, c'est comme ça qu'ils l'appellent) ! Il réclame toute la journée en criant si fort qu'on est obligés de sortir de la pièce pour protéger nos petites oreilles si fragiles. Je ne vous parle pas de la nuit. On doit adapter nos horaires de sieste aux horaires de l'estomac de MONSIEUR.

Bon, c'est vrai qu'il est plutôt mignon quand il fait ses petits gazouillis. On commence à s’habituer à lui au fil des jours. Moustique sort de plus en plus de la chambre. Et moi j'aime me coucher pas trop loin. Il va falloir un peu de temps pour qu'on s'apprivoise mutuellement, c'est sûr.

Mais, au fond, on sait déjà qu'on va être une super famille, les ch'amis !"

Welcome home!

Welcome home!

#Chats #Félins #Animaux #Naissance #Bébé #Maternité

Tag(s) : #Bébé