Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"Notre maman, hier, elle nous a raconté une petite anecdote très poétique. Alors nous, comme on est plutôt sympas comme matous, on a souhaité vous la faire partager...

Maintenant que les températures extérieures commencent à s'adoucir, notre maman essaie régulièrement de faire un petit tour à pied avec notre petit écureuil (oui, c'est comme ça que nos bipèdes surnomment leur progéniture. Nous, on trouve ça ridicule, mais bon...).

Hier, elle a entrepris de faire le tour du parc qui se situe juste derrière chez nous. Il n'est pas très grand mais notre maman adore s'y promener, au calme, en écoutant la jolie mélodie du petit ruisseau qui coule le long du sentier.

Elle a emmené le petit écureuil dans ce qu'ils appellent un "porte-bébé". D'habitude, Écureuil adore se balader accroché sur le ventre de sa maman, mais hier, il n'était pas très rassuré. Il a un peu pleuré. Alors, notre maman lui a donné la main pour le consoler et lui donner du courage. Il a arrêté de pleurer.

Au bout du petit parc, juste avant d'emprunter le chemin du retour, notre maman a croisé la route d'un jeune chat noir. Leurs regards se sont croisés. 'Bonjour Monsieur le chat. Tu es très beau dis-donc ! Ne reste pas ici, il y a des voitures, tu pourrais te faire renverser'. Comme s'il avait compris son conseil, le chat noir s'est rangé sur le côté et a commencé à les suivre, se frottant de temps en temps au bas du pantalon de notre maman. Elle aurait bien aimé lui faire plein de caresses, mais elle ne voulait pas l'encourager à les suivre et à s'éloigner du parc, où il était plus en sécurité. Le chat les a accompagnés le long du sentier qui surplombe le parc. Et, une fois arrivés au bout, notre maman s'est arrêtée : 'Allez petit chat, retourne chez toi maintenant, la route est trop dangereuse à partir d'ici.'. Puis elle a continué son chemin. Au bout de quelques mètres, jetant un oeil en arrière, elle s'est aperçue que le petit chat avait à nouveau suivi ses conseils et rebroussait doucement son chemin, voguant vers d'autres aventures.

Cette petite histoire peut paraître anecdotique au premier abord, mais ce petit chat a dessiné un joli sourire sur le visage de notre maman, qui a serré encore plus fort la main de l’Écureuil sur la route du retour à la maison. Et nous, tout ce qui fait sourire notre maman, eh bien on adore !"

Le petit chat noir du parc
Le petit chat noir du parc
Le petit chat noir du parc

Le petit chat noir du parc

#Chat #Félin #Animaux #Chatnoir #Parc #Rencontre

Tag(s) : #Chaussette & Moustique, #Nos copains, #Bébé