Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"La semaine dernière, on a eu droit à une nouvelle salve de travaux, et pas des moindres... nos z'humains ont changé toutes les fenêtres de la maison ! Un sacré chantier...

Il a fallu enlever toutes les anciennes fenêtres en bois, qui étaient très vieilles et toutes abîmées... mais bien ancrées dans les murs. Ils les ont arrachées au pied de biche. On a eu un peu peur avec Moustique, mais on commence à être habitués au bruit, donc on est quand même restés dans les parages pour surveiller tout ça. Oui, parce qu'on les connaît les bipèdes, dés qu'on a le dos tourné, ils en profitent pour faire des bêtises ! Mais avec des chefs de chantier comme nous, ça file droit.

Enfin bon, il y a quand même eu quelques couacs... Avec Moustique, on adorait regarder par la fenêtre de la salle de bain du dernier étage (La preuve dans cet article). Devinez quoi ? La nouvelle fenêtre qu'ils ont installée, elle est toute brouillée, on ne voit rien à travers ! Ils appellent ça une "vitre opaque". Alors nous, on a crié au scandale, on leur a dit de remédier à cela au plus vite, mais rien à faire. Apparemment ça coûte cher ces choses là. Notre maman nous a dit que c'était pour qu'ils puissent prendre leur douche "en toute intimité". Pfff, pacotilles ! Est-ce que nous on fait des manières quand on fait notre toilette sur le canapé, devant tous les invités ? Non !

A part cela, on est plutôt contents du résultat. Avec les nouvelles fenêtres, notre maman peut aérer toute la maison sans fermer les portes à clés par peur qu'on tombe par la fenêtre. Je crois qu'on appelle cela des fenêtres "oscillo-battantes". Et comme nos fenêtres sont encastrées dans les murs, avec des rebords, on ne peut pas rester coincés quand la fenêtres est ouverte. Nos bipèdes ont fait ça pour qu'on soit bien en sécurité. Ils sont vraiment bienveillants notre papa et notre maman.

En plus, les nouvelles fenêtres sont plus grandes et toutes propres. Les écoliers qui passent devant la maison nous font coucou tous les matins. 'Oh, regardez les chats dans la maison, ils sont trop mignons !!!' (Oui, on se poste sur le rebord de la fenêtre pour qu'ils nous voient bien hihi). Notre maman est fière mais elle a quand même hâte d'installer de nouveaux rideaux !"

Encore des travaux !
Encore des travaux !
Encore des travaux !

Encore des travaux !

#Chat #Félin #Animaux #Travaux #Fenêtres

Tag(s) : #Travaux à la maison