Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nous rentrons à la maison après avoir laissé nos deux félins 48h à la maison.

Nous passons le seuil de la porte. Soulagement. Ils s'empressent de courir vers leurs gamelles et réclament des croquettes. Tout va bien.

L'inspection générale de toute la maison commence.

Découverte #1 : le traditionnel "pipi" sur le petit tapis juste devant le litière. Aucun étonnement. Notre cher Chaussette au caractère bien trempé nous fait comprendre qu'il n'a pas apprécié notre absence. Classique.

Découverte #2 : le tube de Savorial (pâte anti boules de poils), normalement rangé dans la cuisine, trône sur le parquet du salon, mâchouillé Sans aucun doute l'oeuvre du petit voleur gourmand de la famille... Mister Moustique (voir l'article "Péché de gourmandise"). Classique.

Découverte #3 et #4 : à notre plus grand étonnement, Moustique n'a pas hésité à faire preuve d'imagination ce weekend. Vole et lacération d'un rouleau de papier toilette dans la chambre du futur bébé, puis vole et déchiquetage d'un morceau d'aluminium... dans notre lit. Innovant !

Frustration ? Énervement ? Vengeance ? Nous ne connaîtrons certainement jamais les raisons de ce déchaînement de violence, Moustique ayant prise soin de se faire TRÈS discret à notre retour. Aveu de culpabilité ? Danse de l'aspirateur et de la serpillière et hop, ni vu ni connu.

Bilan du weekend

Chaussette, 1 - Moustique, 3
La médaille de l'originalité revient à Moustique, à l'unanimité du jury !

Personne n'a l'air traumatisé...
Personne n'a l'air traumatisé...

Personne n'a l'air traumatisé...

Tag(s) : #Bêtises, #Chaussette & Moustique, #Garde d'animaux