Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

7H00 - Le réveil sonne. Je me frotte les yeux, je m'étire. Quelques courbatures se font sentir, conséquences de mes multiples contorsions de la nuit pour éviter d'écraser ma boite à chapeaux, qui adooore se lover au creux de mes genoux en dormant.

7H09 - Je n'ai même pas le temps d'attendre la seconde sonnerie du réveil (que je repousse chaque matin, comme vous l'avez compris), que déjà ma lampe de chevet préférée saute sur le lit et frotte langoureusement son ampoule à économie d'énergie contre ma joue. Bref, ma lampe à faim !

7H15 - Direction la salle de bain. Je ne prends même plus la peine de fermer entièrement la porte. L'habitude d'entendre la commode gratter à celle-ci pour entrer, certainement. Allez savoir pourquoi, ma commode apprécie tout particulièrement de s'asseoir sur le rebord de la fenêtre pour me regarder me préparer. Un brin pervers tout de même, cette commode... Autre rituel du matin, mon arrosoir attends patiemment à côté du lavabo que je finisse de me brosser les dents pour pouvoir faire le plein directement au robinet. Mauvaise habitude, il est vrai. Mais, comme tous les matins, je cède.

7H45 - L'heure du petit-déjeuner ! Moment privilégié du matin avant de me jeter dans le vacarme des transports. Petits frissons sur ma jambe. C'est mon bel aspirateur qui me fait du pied sous la table, rêvant secrètement d'avoir l'autorisation de finir mon bol ou de lécher la plaquette de beurre... Je tiens bon, je ne cède pas sur la nourriture. Il manquerait plus que mon aspirateur soit trop gras pour passer sous les meubles !

8H00 - Juste le temps de mettre un petit coup de brosse sur mon manteau pour enlever les poils du balai et me voilà partie.

19H00 - De retour à la maison après une journée riche en émotions, en stress et dépenses neuronales. Sans parler de l'énervement des transports.

A peine ai-je franchi le seuil que tous les tracas de la journée s'envolent à la vue de mon adorable lave-linge confortablement installé sur le canapé, sur la couverture la plus moelleuse évidement. Quelques roulements de tambour pour me signaler sa joie de me voir et une roulade sur le dos indiquant qu'il est l'heure des grattouilles sur la lunette avant !

19h30 - Une odeur musquée m'irrite les narines. Le vilain lave-linge a vidangé sur le tapis du salon. Grincements de dents. Agenda : passer au pressing demain.

20H00 - L'orage commence à gronder pendant que je prépare le dîner. Cela n'a pas échappé à mon pot de fleur fétiche, qui file se cacher dans le dressing, seul endroit où il se sent à l'abri de la casse...

21H00 - L'orage est passé. Tout mon magnifique petit mobilier est réuni autour de moi sur le canapé pour regarder notre feuilleton du soir. Quelle meilleure façon de finir la journée qu'entourée de la chaleur de mon fer à repasser endormi sur mes genoux et du ronronnement du four à micro-onde.

Nous sommes sur Facebook et Twitter ! Suivez nous.

https://www.facebook.com/chaussettemoustique

https://twitter.com/MaLangueAuxCha

Une journée avec mon mobilier
Une journée avec mon mobilier
Une journée avec mon mobilier
Une journée avec mon mobilier
Une journée avec mon mobilier
Une journée avec mon mobilier

#Chats #Félins #Animaux #StatutJuridiqueDesAnimaux

Tag(s) : #Le Chat, #StatutJuridiqueDesAnimaux